La pâte d’amande ou le massepain, cette confiserie que tout le monde connaît sous forme de petits sujets modelés pour décorer gâteaux, bûches ou entremets. Elle est naturellement blanc cassée et peut parfaitement se colorer avec du colorant alimentaire. La recette de la pâte d’amandesans œuf est d’une simplicité enfantine et la très courte liste d’ingrédients devrait suffire à vous convaincre de tester cette recette inratable de pâte d’amande. Cette recette est sans oeuf et elle ne nécessite pas de cuisson. Elle se conserve bien emballée dans du film alimentaire plusieurs semaines au réfrigérateur. Mais bon, l’intérêt c’est d’en faire usage rapidement pour décorer vos cupcakes et gâteaux ! En été, faites une décoration traditionnelle d’un fraisier en posant un disque de pâte d’amande sur votre entremets.
La recette de la pâte d’amande sans œuf
Temps de préparation : 5 minutes
Ingrédients
- 100g d’amande en poudre
- 100g de Sucre glace
- 3 à 4 càs d’eau
- Arôme d’amande amère (facultatif)
Instructions
- Dans un blender, mélangez la poudre d’amande et le sucre glace. Versez une cuillère à soupe d’eau à la fois. Mélangez entre chaque ajout.
- Lorsque le mélange a la bonne texture, c’est-à-dire qu’une pâte collante se forme, ajoutez l’arôme d’amande amère et mélangez à nouveau.
- Versez la pâte sur le plan de travail propre et formez un boudin. Utilisez immédiatement ou filmez et conservez au réfrigérateur.