Savez-vous que le film Le Roi Lion est le seul et unique Disney dans lequel on ne trouve que des animaux et aucun humain ? ? Et ce n’est pas pour nous déplaire ! En effet, nous, les lutins, on adore Timon, Pumba et leur copain Simba ! D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de leur nouveau film, on a voulu leur préparer avec plein d’amour un gâteau spécial : le gâteau Hakuna Matata du Roi Lion ?
C’est parti pour la recette et vous verrez, vous y arriverez sans aucun souci ! (philosophie, Hakuna Matata … ?)
Merci Little Cake Sisters pour ce gâteau !
Le gâteau Hakuna Matata du Roi Lion
Pour un gâteau de 15 x 10 cm
Matériel et ingrédients
- Master roll bleue
- 2 pâtes à modeler blanche 250 g
- Colorants alimentaires en gel jaune, orange, noir, rose et vert
- Feutre alimentaire noir
- Emporte-pièce fleurs
- Emporte-pièces feuilles
- Outils de modelages
- Ébauchoir
- Noix de coco râpée (en option)
- Colorant en poudre marron
- Pinceau fin
- Quelques gouttes de jus de citron
- Colle alimentaire
- Figurine Pumba
Instructions
1 – Commencez par réaliser votre modelage de Simba. Pour cela, colorez environ 200 g de pâte à modeler avec un peu de colorant jaune et une petite pointe de colorant orange. Modelez une petite boule pour la tête puis creusez les yeux à l’aide des outils de modelage.
2 – Collez sur la partie basse et de façon centrée par rapport aux yeux une petite boule. Formez alors un creux pour la bouche. Placez un petit peu de pâte à modeler rose pour imiter la langue.
3 – Superposez une seconde boule plus large d’un côté que de l’autre pour le museau. Fondez la matière pour que la tête soit bien homogène. Dessinez le nez avec de la pâte à modeler rose et un cure-dent.
4 – Insérez une petite quantité de pâte à modeler noire dans le creux des yeux. Superposez ensuite un peu de pâte à modeler blanche en laissant les contours noirs apparents. Terminez par l’iris réalisée à partir de pâtes à modeler marron et noire.
5 – Formez maintenant les oreilles en découpant une forme de « pac-man » dans de la pâte à modeler de la même couleur que le corps. Repliez ensuite la forme sur elle-même pour donner un effet 3 dimensions. Vous pouvez encoller les bords pour vous assurer que les petites oreilles restent bien en place.
6 – Collez les oreilles puis tracez les sourcils et le contour des oreilles au feutre noir.
7 – Pour le corps, réalisez un gros boudin modelé de façon à donner un effet « popotin en l’air » si vous voyez ce qu’on veut dire 😉
8 – Ajoutez 2 long boudins sur chaque côté pour créer les pattes avant. Prenez un peu de pâte à modeler blanche que vous mélangerez avec un peu de pâte à modeler de la même couleur que le corps. Positionnez ensuite une petite boule devant chaque patte pour former les orteils. A l’aide des outils de modelage, réalisez quatre rainures sur chacune.
9 – Pour les pattes arrières, modelez un boudin rond d’un côté et plus fin de l’autre. Ajoutez une petite boule de pâte à modeler de la même couleur et terminez par les rainures.
10 – Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre pré-étalée Master Roll bleu. Pour donner un effet de pelouse, vous pouvez utiliser la douille herbe et de la buttercream ou encore colorer de la noix de coco râpée.
11 – Colorez la pâte restante en vert pour former de petits buissons. Réalisez des fleurs à l’aide de l’emporte-pièce à éjecteur puis refermez-les sur elles-mêmes.
12 – Encollez le tout sur votre gâteau.
13 – A l’aide des outils de modelage, marquez la pâte à sucre master roll de l’inscription « Hakuna Matata ». Repassez alors votre devise à l’aide d’un pinceau fin et de poudre alimentaire marron mélangée à un peu de jus de citron.
14 – Pour parfaire votre déco, n’oubliez pas d’ajouter notre ami Pumba et de découper des fleurs en pâte à sucre à l’aide des emporte-pièces à poussoir.
Pensez à faire des fleurs en pâte à sucre 😉
Et voilà, y’a plus qu’à célébrer votre gâteau 😀