Le cheesecake est un dessert tout droit venu des US, qui a conquis le cœur de nombreux d’entre vous. Cette délicieuse pâtisserie est appréciée pour sa texture crémeuse et son goût riche et sucré. Si vous êtes un amateur de cheesecake, vous allez adorer cette recette de cheesecake aux maltesers sans cuisson. Cette version de cheesecake est simple à préparer, ne nécessite pas de cuisson et est agrémentée de maltesers croquants. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les étapes pour préparer cette recette facile et savoureuse qui sera certainement un succès lors de votre prochain événement ou pour impressionner vos invités à la maison.
Cheesecake aux maltesers sans cuisson
Pour un moule à charnière de ou un cercle à entremets de 22 cm
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 6h minimum
Matériel
- 1 moule à charnière ou un cercle à pâtisserie
- 2 poches à douille
- 1 douille 1 M
Ingrédients
Pour la base de biscuits :
- 150 g de biscuits digestifs
- 50 g de beurre
Pour l’appareil à cheesecake :
- 380 g de cream cheese
- 50 g de sucre glace
- 100 g de pâte à tartiner maltesers (ou à défaut de la pâte à tartiner et des maltesers grossièrement concassés que vous mélangerez à la pâte à tartiner)
- 150 ml de crème liquide
Pour le décor
- De la chantilly mascarpone
- Chocolat fondu
- Des bonbons de chocolat Maltesers
Instructions
- On commence par préparer la base de biscuits en faisant fondre le beurre.
- Cassez grossièrement les biscuits digestifs dans un petit mixeur ou un mini hachoir de cuisine puis versez le beurre fondu
- Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène
- Ensuite tapissez le fond d’un moule à charnière ou d’un plat de présentation si vous utilisez un cercle à pâtisserie. Tassez bien à l’aide d’une spatule ou à la main. Réservez 30 minutes au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, préparez l’appareil à cheesecake en mélangeant au fouet électrique tous les ingrédients. Il faut fouetter au moins 4-5 minutes pour que la crème soit suffisamment ferme.
- Enfin sortez la base de biscuits et versez dessus l’appareil à cheesecake. Laissez reposer au frais au moins 6h.
- Après ce temps de repos, place à la déco du cheesecake. Concassez quelques maltesers et parsemez le dessus du cheesecake avec.
- Deuxième étape, faites fondre un peu de chocolat noir ou au lait selon votre préférence (80 g c’est amplement suffisant). Remplissez une poche à douille et coupez l’extrémité de la poche. Faites des décors à la surface du cheesecake.
- Et enfin, préparez la chantilly mascarpone selon les indications de la recette (faites la moitié de la quantité indiquée). Remplissez une poche à douille munie de la douille 1M et pochez des rosaces tout autour du cheesecake. Disposez quelques maltesers et voilà !