Halloween approche ! Amateurs de cake design voilà un petit tutoriel facile pour faire un cake design Momie. Dans ce tuto notre partenaire, la Cake Designer @LC.Pastry utilise un aérographe pour donner pulvériser la peinture/le colorant alimentaire sur la pâte à sucre. Si vous n’en avez pas, pas de souci, il existe d’autres options qui permettent de donner de la couleur et du relief à votre cake design. Parfois, un bon pinceau épais à poils doux et du colorant en poudre suffisent amplement.
Le gâteau Cake design « Momie »
Matériel utilisé
- Dummy cake rond
- Cake drum carré
- Crisco
- Pâte à sucre Prestige blanche
- Aérographe
- Colorant alimentaire pour aérographe
- Feutres alimentaires Fractal noir
- Poudre alimentaire noire
- Pipping gel
Instructions
- Tout d’abord, recouvrez votre cake drum d’une fine couche de crisco puis de pâte à sucre blanche.
- Ensuite, à l’aide d’un aérographe et de colorant alimentaire noir commencez par colorer les bords extérieurs du cake drum. Puis, revenez vers le centre en éloignant petit à petit l’aérographe pour réaliser un dégradé de noir.
- Solution alternative sans aérographe : Recouvrez le support carton de pâte à sucre noire ou avec un pinceau et du colorant en poudre noir créez des dégradés de noir sur la pâte à sucre blanche.
- Recouvrez votre gâteau de pâte à sucre.
- Réalisez un rectangle de pâte à sucre d’environ 9 cm de long et 6 cm de large que vous pouvez colorer ensuite en noir avec l’aérographe.
- Ajouter par dessus le rectangle 2 cercles de pâte à sucre blanche de 3.5 cm que vous aurez au préalable réalisez à l’aide d’un emporte-pièce rond.
- Avec un second emporte-pièce rond de 1.5 cm venez faire l’empreinte du rond au milieu de vos ronds blancs et enlever la partie centrale découpée. Cela permettra de créer les yeux de la Momie.
- Avec un feutre alimentaire noir, colorez le centre puis y apposer deux petites boules de pâte à sucre blanche à l’endroit de votre choix pour lui donner l’expression souhaitée.
- Collez votre rectangle noir en pâte à sucre sur votre gâteau avec du piping gel.
- Etalez une bande de pâte à sucre blanche sur environ 30 cm. Ensuite, découpez autant que nécessaire des bandes d’environ 2 cm de large avec une règle.
- Faire le tour du gâteau avec vos bandes dans divers sens pour donner un effet « momie ». Pensez à passer par dessus tous les bords du rectangle noir où se trouvent les yeux pour les camoufler.
- Avec du colorant en poudre noir et un pinceau ajoutez des effets et du relief sur vos bandes blanches.
- Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez accentuer les ombrages des bandes avec l’aérographe.