Une sucette pot de fleurs !

7 mai 2012

Et si vous offriez des fleurs pops à votre môman pour sa Fête qui arrive bientôt ? Avec des pistoles colorées et une belle marguerite, vous allez la faire fondre votre jolie maman. Et si vous êtes vous-même une maman, vous vous en offrez aussi, tant qu’à faire !

Alors comment ça marche ? On a mis du gâteau au chocolat lié dans le pot de fleur, exactement le même principe pour faire les cake pops. Puis on a fait une sucette marguerite avec des pistoles colorées.

Commencez d’abord par faire les coques des pots avec le moule pot de fleurs. Faites les assez épaisses. Une fois bien sèches, ajoutez du gâteau lié. Appuyez légèrement pour bien compacter le tout. Réservez au frigo.

Confectionnez vos marguerites avec le moule à sucettes « C’est l’été ». Laissez sécher 20minutes. En les passant au frigo, elles seront plus faciles à démouler.

N’oubliez pas le kit pour le travail des pistoles et candy melts, ultra utile.

Alors l’opération délicate arrive. Démoulez les pots de fleurs et les sucettes marguerites.

Faites fondre des pistoles de la même couleur que vos pots de fleurs. Remplissez une poche à décoration. Découpez l’extrémité de la poche.

Placez une sucettes au centre d’un demi pot de fleurs, refermer avec un autre demi pot de fleurs. D’une main, maintenez bien le tout et de l’autre, soudez avec les pistoles fondues. Si vous voulez cachez les soudures, quelques fleurs en sucre et hop, le tour est joué !

Une sucette pot de fleurs !

pot de fleurs pop2

pot de fleurs pop3

Oups… un pot cassé… mais du gâteau au chocolat à manger dedans !

Partager cet article
un commentaire
  1. Ouah, une super idée!
    Actuellement, J’ai commandé un moule à sucette!
    Qui va arriver lundi!
    De très bon produits!
    J’ai hate de recevoir ma commande!

Les commentaires sont fermés.