Une boîte de chocolats… ou presque.

20 mai 2012

Une fois n’est pas coutume, on pique l’idée à Bakerella pour la Fête des Mères. Une jolie (fausse) boîte de chocolats avec des petits chocolats gourmands… euh, ou plutôt des cake balls. C’est absolument adorable, original et unique. Et pour ne pas gâcher la fête, c’est délicieux !

Alors prêts à faire la popotte pour offrir une superbe boîte de choco à sa maman préférée ?

Faites d’abord un red velvet et pour les pressés, utilisez le mélange pour red velvet.

Faites cuire dans un moule en forme de coeur. Ici on a utilisé un petit moule de 15 cm mais vous pouvez aussi utiliser un moule coeur plus grand.

Ensuite, il vous faudra de la pâte à sucre rouge et blanche. Le noeud sur le couvercle de la boîte a été fait avec le moule pour gumpaste « couture » de Wilton.

Les « faux » chocolats c’est des cake balls. Et là, c’est à vous de laisser parler votre créativité. Faites ce qui vous plaira. Utilisez le gâteau qui vous plaira, le liant qui vous plaira, les couleurs de pistoles/candy melts qui vous plairont… Comme vous voulez !

Juste une précision, les « fausses » caissettes sont en pistoles également et confectionnées à l’aide du moule à chocolats caissettes.

Voilà, vous savez tout ! Enjoy ! Bon ça demande un peu de temps mais c’est pour la bonne cause.

Une boîte de chocolats... ou presque.

Pour faire le couvercle, on a utilisé le moule comme empreinte sur la pâte à sucre étalée. A l’aide d’un couteau vous découpez délicatement et voilà.

choco box pas 3

Partager cet article
3 commentaires
  1. steffe dit :

    Trop beaux j’adore !!

  2. Sweet cakes dit :

    Bonjour,

    Avec quoi avez vous recouvert le gâteau? De la confiture?
    Il est magnifique

  3. LauraH dit :

    C’est de la pâte à sucre

Les commentaires sont fermés.