Un appel au printemps et un giveaway extra !

Vite… faites que la douceur s’installe. L’hiver c’était bien mais ça commence à faire long… on veut de la couleur, de la chaleur, du romantisme et des bons gâteaux aux couleurs printanières.

Alors on a pensé à cette belle cage à oiseaux… N’est-elle pas romantique comme tout ? Et ces couleurs, un appel au printemps pas vrai ? On avait envie de vous faire rêver un peu (et lorsque vous aurez lu tout l’article vous verrez qu’on est pas loin d’y arriver…).

Deux, trois choses à avoir si vous voulez reproduire le gâteau (ici pas de tuto mais quelques directions) :

– Pour la cage à oiseaux :

  • 1 moule à gâteau demi-sphère 15cm
  • 1 moule à gâteau rond 15cm

– de la pâte à sucre

– emporte-pièce colombes

– emporte-pièce fleurs à pistons

– un grand rouleau (pour étaler la pâte à sucre qui recouvrira le gâteau) et un petit (pour les fleurs, papillons et autres décors)

– du buttercream

– du gumpaste

– du colorant vert feuille

– de la poudre pearl dust dorée

– des poches à douille

– 1 douille ronde #2

Pensez également aux supports à gâteaux, spatule à angle et plan de travail pour pâte à sucre.

birdcage cake 1

Alors ? Avouez qu’elle vous plait notre cage à oiseaux. Le plus compliqué c’est de façonner toutes les décos : fleurs, branches… et de les positionner. On a tout fait tenir avec du buttercream.

Faites cuire vos gâteaux dans les deux moules et disposez le gâteau demi-sphère sur le gâteau rond. Pensez à déposer une couche de buttercream entre les deux.

La première chose à faire c’est évidemment de recouvrir votre gâteau avec la pâte à sucre verte pastel. Ensuite faites les bandes qui servirons de barreaux à la cage à oiseaux. Découpez les avec un couteau. Faire une boule que vous collerez au dessus de la cage (ça permet également de masquer des imperfections et les irrégularités des barreaux de la cage).

Positionnez et collez vos fleurs et vos oiseaux.

A la toute fin remplissez votre poche à douille de buttercream teintée verte et faites votre décoration (quelques feuilles par exemple). Avec la douille #2, déposer une boule de buttercream et avec l’extrémité de la douille, étirez sur un côté, sans trop appuyer, de façon à créer la forme d’une feuille.

Pour la finition, un peu de poudre dorée déposée au pinceau sur les barreaux de la cage.

birdcage cake 2

Cui cui… on entendrait presque le chant des oiseaux. Et puis sentez-nous ce parfum fleuri. On s’y croirait non ? Dans un jardin féerique… où tout est calme et enchanteur.

birdcage cake 3

Un appel au printemps et un giveaway extra !

Magnifique hein ? Attendez de lire la suite de l’article… ce qui vous attend l’est tout autant. Fallait bien un gâteau aussi beau pour vous annoncer un giveaway extra.

birdcage cake 5

Le gâteau, c’est un gâteau au yaourt que l’on a rendu plus blanc que blanc avec du colorant blanc et 2 couches de buttercream. On trouve que ça donne un côté immaculé qui colle parfaitement avec la déco.

birdcage cake 6

C’est bien une des rares fois où on a vraiment eu du mal à se résoudre à manger un gâteau… On le trouve plein de poésie…

Alors, ca vous plait ? Vous aimeriez vous équiper pour faire de magnifiques gâteaux ? On vous en offre l’opportunité. Ouvrez bien vos mirettes : Féerie Cake vous offre 200€ de bons d’achats à valoir sur toute la boutique. Si, si, c’est bien vrai ! On avait envie de fêter le lancement de notre nouveau (super) site et préparer l’arrivée des beaux jours (bientôt on espère).

Le principe, il est super simple : on laisse un commentaire sur cet article de blog, on devient fan de la page Féerie Cake sur facebook et c’est tout !

Seule condition pour clôturer le giveaway : atteindre les 500 commentaires sur l’article de blog. Le gagnant sera annoncé sous 48h.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rameutez tous vos amis, partagez sur facebook, retweetez, épinglez sur votre board pinterest, parlez-en sur votre blog, sur celui des autres, sur les forums, frappez à la porte de votre voisin et parlez-en à vos collègues de bureau ! Allez, et qu’ça saute !

La petite Françoisel est demandée à l’accueil de la boutique pour une virée shopping de rêve ! Vous avez remporté ce giveaway et allez pouvoir profiter de ce bon d’achats de 200€ !! Félicitations !

Votez pour cet article
1 104 commentaires
  1. Avatar

    Ce gâteau est superbe! Vous avez du y passer des heures, quelle minutie! Y a pas à dire, j’suis fan!!!
    Hate de recevoir ma commande, vous me donnez envi de cuisiner!

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  2. Avatar

    Comment pourrais je faire une si jolie oeuvre. C’est tout simplement magnifique. Je me vois trés bien ramener ce gateau à un diner, ça en épaterait plus d’un. Bravo.

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  3. Avatar

    Comment pourrais je faire une si jolie oeuvre. C’est tout simplement magnifique. Je me vois trés bien ramener ce gateau à un diner, ça en épaterait plus d’un. Bravo.

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  4. Avatar

    Wahou c’est une offre qui ne se refuse pas!! Alors bien sûr je participe et je relaye aussi sur FB, histoire d’atteindre les 500 😀

    Jugez-vous ce commentaire utile?
  5. Avatar

    Wahou c’est une offre qui ne se refuse pas!! Alors bien sûr je participe et je relaye aussi sur FB, histoire d’atteindre les 500 😀

    Jugez-vous ce commentaire utile?

Commentaires fermés