Tuto Ourson

26 juin 2014

« Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa. Tous les ans, je voudrais que ça r’commence, you kaïdi aïdi aïda. »

Et oui, c’est bientôt la fin de l’année scolaire et le départ en vacances pour vos bambins. Certains iront en colo, loin de papa et maman et de leur petit lit douillet. Afin de ne pas se sentir trop seuls, vos plus petits emporteront avec eux leur doudou fétiche, celui qui est toujours là pour eux et qui saura le réconforter quand votre absence se fera ressentir. Allez, allez, le petit moment fleur bleue est terminé.

Chez Féerie Cake, on a donc décidé de rendre hommage à tous les doudous, amis fidèles de notre enfance. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un super tuto pour réaliser un petit ourson tout mignon, symbole suprême des doudous du monde entier.

Cet ourson saura aussi bien trouver sa place sur un gâteau d’anniversaire que sur un gâteau de baptême ou de naissance.

Tuto Ourson

expo 1

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

– outils pour le modelage

– 1 rouleau anti-adhésif

– colle alimentaire

– 1 pinceau

– CMC

– emporte-pièces « rond »

– moule « coeur »

– 1 fil pour fleur

– pâte à sucre marron

– pâte à sucre brune

– pâte à sucre rouge

– pâte à sucre noire

– pâte à sucre blanche

1

Pour réaliser le corps de votre ourson, prenez 85 g de PAS marron et faîtes une boule. Formez ensuite une poire à l’aide de vos mains.

3

A l’aide de l’outil « boule » , creusez le nombril de l’ourson.

4

Pour la tête, prenez 50 g de PAS marron et faîtes une boule. Faîtes en deuxième plus petite avec la PAS brune pour le museau. Aplatissez légèrement la boule pour le museau et collez-la au bas de celle pour la tête.

6

Avec l’outil « boule », creusez les emplacements pour les yeux et placez-y deux petites boules de PAS noire. Formez une petite boule de PAS marron pour la truffe et collez-la en haut du museau puis à l’aide de l’outil « droit », faîtes une fente au milieu du museau du haut vers le bas.

8

Prenez un cure-dent et enfoncez-le au ¾ dans le corps de votre ourson. Placez ensuite la tête de votre ourson dessus.

10 et 11

Pour les oreilles, formez deux petites boules avec la PAS marron et deux plus petites avec la PAS brune. A l’aide de l’outil « os », faîtes un creux dans les boules de PAS marron et placez-y les boules de PAS brune.

12

Collez les oreilles sur la tête de votre ourson.

13 et 14

Pour les jambes, formez deux boules de PAS marron de 10 g chacune et une petite boule de PAS brune. Formez deux boudins avec vos boules de PAS marron. Etalez la PAS brune et à l’aide de l’emporte-pièce rond, détaillez deux petits cercles.

15

Collez un cercle sur chaque boudin puis collez les jambes au corps de votre ourson.

16

Pour les bras, formez deux boules de PAS marron de 7 g chacune.

17 et 18

Formez deux boudins avec un côté plus affiné que l’autre. Prenez votre boudin et à l’aide de l’outil « incurvé », façonnez la main de votre ourson en séparant en deux le plus gros côté de la façon suivante : 1/3 pour le pouce et 2/3 pour le reste de la main. Faîtes pareil pour le deuxième bras.

19

Collez vos bras sur le corps de l’ourson. Transpercez la main et la jambe de votre ourson avec un fil pour fleurs afin de pouvoir y insérer le ballon par la suite.

20

Formez une petite boule pour la queue. Collez-la en bas du dos de votre ourson.

22 et 23

Pour le ballon, formez une boule de PAS rouge et une autre toute petite. A l’aide de vos mains, formez une poire avec la grosse boule et aplatissez légèrement la petite.

24

Trempez le bout de votre fil pour fleurs dans la colle et enfoncez-la jusqu’au milieu de votre poire. Ajoutez ensuite la petite boule aplatie.

25

Formez une boule de PAS rouge et insérez-la dans le moule cœur. Appuyez fortement puis démoulez. Etalez une petite boule de PAS blanche et à l’aide de l’emporte-pièce rond, formez une petite lune.

27

Collez votre lune dans le coin gauche de votre coeur.

NB : Nous avons à chaque fois mélangé notre PAS avec de la CMC pour la rendre moins molle et plus adaptée au modelage. La quantité de CMC à mélanger dépend de la quantité de PAS utilisée.

 

Partager cet article
2 commentaires
  1. Néné dit :

    Il est trop choux

  2. Josette dit :

    Bonsoir ma bonne fée ! ho! un grand merci pour ce superbe ourson car je ne suis pas douée pour créer des animaux ni des personnages, merci pour ce court , je vais essayer ! Bisous

Laisser une réponse