Top 5 des galettes des rois

Si Melchior, Balthazar et Gaspard avaient du choisir le parfum préféré de leur galette des rois, qu’auraient ils choisi ? Est-ce qu’une galette sans fève est une vraie galette ? Mais 100% frangipane ou à la compote de pommes ? Maison ou chez le boulanger ? Beaucoup de questions existentielles !  Nous, on est sûrs d’une chose : des galettes il y en a pour tous les goûts ! La preuve avec ce top 5 des galettes des rois ! 👑

1/ La traditionnelle galette des rois à la frangipane

Pour beaucoup, la galette des rois est une véritable galette que si elle est garnie de frangipane. La frangipane est un mélange de poudre d’amande, d’œufs, de beurre, de sucre glace et de crème pâtissière. (oui pensez bien à ajouter de la crème pâtissière sinon on appelle ça une crème d’amande !). Son goût est inégalé.

@sweetlycakes

 

2/ La gourmande galette des rois au chocolat

On vous voit bande de petits gourmands, le traditionnel c’est pas pour vous ! La belle excuse pour ajouter du chocolat à votre galette ! Mais vous avez raison, une bonne crème de noisette au cacao, ne fait jamais de mal niveau gourmandise et si vous voulez pousser le vice, optez pour la pâte feuilletée au cacao. Alors là, on est dans du 100% chocolat !

@deliacious

 

 

3/ L’incontournable galette des rois aux pommes

Alors là, on se dit que notre cœur balance entre une envie de manger une galette des rois, une tarte aux pommes et on finit avec un chausson aux pommes version galette ! Et ce n’est pas une lubie de nouvelle génération, la galette des rois aux pommes est pour beaucoup un bon souvenir d’enfance. Vous l’aurez compris, exit la frangipane et place à la compotée de pommes. A déguster à moitié chaude pour que ça fonde en bouche.

@blogdechataigne

 

4/ L’envoûtante galette des rois pistache framboises

La pistache et la framboise sont 2 ingrédients qui matchent parfaitement bien ensemble. Alors quand on peut avoir une galette originale au goût parfait avec une pointe d’acidité, pourquoi s’en priver ? Faite à base de frangipane, il suffit de remplacer les amandes en poudre par de la poudre de pistache et d’y déposer des framboises. L’essayer, c’est l’adopter !

@iletaitunefoislapatisserie

 

 

5/ La déroutante galette des rois au thé Matcha

On aime cette pointe d’originalité puisque le thé Matcha se marie à merveille avec la crème d’amande. Basez vous sur une délicieuse frangipane et ajoutez dans votre crème pâtissière, la fameuse pointe de thé Matcha. De quoi rester zen même en s’enfilant 2 parts ! 🍃🍃

@cyrilrouquet

Petit bonus : la galette des rois au caramel façon sucette

Comme vous avez été sage et que vous avez été attentif pendant tout notre article, nous vous proposons une recette détournée de la galette des rois.

> Je découvre

Alors évidemment, ce top 5 n’est pas exhaustif, on aurait pu citer la galette des rois à la poire, à la bergamotte, au caramel beurre salé, aux cerises, au praliné, à l’orange, mais nous arriverions à la Saint Glinglin ! Mais d’ailleurs, qu’est ce qu’on mange à cette date là ? 😂

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
Votez pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *