Nouveautés Makenmold, le test

17 février 2014

Des pistoles ? Du chocolat ? Du Candy Melts ? Mais c’est quoi toutes ces appellations pour un seul et même produit ?

Hé non justement ! C’est là que tu te trompes petit. Le chocolat c’est du chocolat et point barre. Laissons-le de côté dans cet article.

Nous, on parle de pistoles de couleurs… ou pas d’ailleurs. Il en existe au chocolat et dans leur composition on y trouve bien sûr du chocolat. Ces pistoles ont le grand avantage d’être ultra faciles à travailler. Pas besoin de tempérage comme le chocolat. Elles durcissent en un rien de temps et leur rendu est lisse et brillant. Elles sont le parfait ingrédient pour enrober vos cake pops. Pour un topo plus détaillé, rendez-vous sur notre précédent article de blog.

MakenMold, la marque qui selon nous offre les meilleures pistoles en terme de qualité et de goût, ne cesse de proposer de nouvelles saveurs pour notre plus grand bonheur. Ces 4 nouveaux parfums (crème de chocolat, truffe au chocolat, caramel beurre salé et birthday cake) sont une petite merveille : ultra fluide, des goûts bien distinctifs, un rendu lisse et brillant. On adore ! La fluidité est telle que vous obtiendrez une coque toute fine qui fond dans la bouche.

Ces pistoles sont parfaites pour vos cake pops. Mais pas que. Avec toute notre gamme de moules à chocolats, vous allez pouvoir vous éclater comme des ptits fous et confectionner de délicieux chocolats !

makenmold

makenmold2

Notre avis :

On commence par les pistoles crème de chocolat : tellement bonnes que vous allez vouloir les manger à même le sachet. Leur goût rappelle ces oeufs en chocolat que vous trouvez dans les grandes surfaces…

On passe aux pistoles truffe au chocolat : truffe au chocolat noir pour être précis. Avec une légère amertume qui rappelle agréablement les véritables truffes au chocolat et le cacao amer qui les enrobe.

Les pistoles au caramel beurre salé : elles nous rappellent plus le butterscotch à cause de son parfum intense de sucre roux. A la dégustation on relève aussi un léger parfum de café. Top pour des cake pops au caramel, au café, au spéculoos…

Les pistoles « birthday cake » ou gâteau d’anniversaire : notre chouchou ! Si vous connaissez le white cake, ce gâteau blanc fort en vanille, alors vous pouvez imaginez le goût de ces pistoles. Plus gourmand tu meurs. A utiliser en toute occasion et avec tous les gâteaux !

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Merci ma bonne fée pour votre cour sur la chocolat celas sera utile bisous

Laisser une réponse