Monsieur Moustache cake pops

16 mai 2013

La moustache c’est tendance ! Véritable phénomène de mode (mais si!!), la moustache se veut classe et cool à la fois. Elle se porte facilement, aussi bien avec un costume, un jean ou une jupette, dès lors qu’elle est assumée 🙂

Cet excès de pilosité situé idéalement entre la lèvre supérieure et le nez est un véritable objet de convoitise alors on ne pouvait pas passer à côté.

Nous, on dit oui à la moustache mais version Monsieur Moustache cake pop !

Avec ces cake pops, vous serez pile poil dans la tendance ! Pfff… 0/20 pour la vanne.

Allez, 2-3 explications qui vont bien pour faire vos cake pops :

On ne vous explique plus comment faire les cake pops si ? Bon, alors, un gâteau type au yaourt, chocolat, génoise, cake. On émiette et on ajoute un liant. Puis on forme des boules qu’on laisse prendre au frigo 1h ou au congé 15-20 minutes. Si c’est pas clair, direction notre tuto cake pops en vidéo.

Commencez par préparer les moustaches en pâte à sucre. Pour ça, il vous faut le moule à chocolat « moustaches ». Graissez les cavités avec du shortening (ou de l’huile végétale) et incrustez la pâte à sucre dans les cavités. Démoulez et laissez sécher une à deux heures. Les moustaches seront moins tentées de se déchirer au moment du montage.

Monsieur Moustache cake pop 1

Monsieur Moustache cake pop

 

Pour les yeux, nous avons pris des yeux en sucre tout prêts. Quant aux sourcils, ils sont modelés avec de la pâte à sucre noire. Et en guise de bâtonnets, des pailles à rayures blanches et noires !

Pour coller la moustache au cake pop (plus précisémment à la paille), posez-là, face contre le plan de travail. Déposez un peu de pistoles fondues au milieu de la moustache (là où va se trouver votre paille) et disposez immédiatement la paille. Recouvrez de pistoles fondues. Laissez prendre 10 minutes minimum.

Les yeux sont collés également avec des pistoles fondues.

Monsieur Moustache cake pop 3
Partager cet article
Laisser une réponse