Maman, je t’aime

14 mai 2013

 

Le 26 mai ce sera la fête des Mères.

Ce jour en lequel nous mettons à l’honneur toutes les mamans en leur témoignant notre amour et notre admiration pour leur courage, leur patience immuable… et leurs petits gâteaux aussi non ?

Et votre môman, en ce jour spécial mérite que vous lui fassiez un gâteau unique. Un gâteau décoré de vos petites mimines avec tout votre amour.  Un gâteau paré de roses au magnifique effet dégradé.

Avec ça, les copains, vous allez la combler…  couronnez le tout d’un petit poème de votre composition et vous lui arracherez les larmes 😉

Comme on est sympa, on a fait venir caméraman et équipe technique pour vous tourner une vidéo digne des super productions américaines (Top Chef n’a qu’à bien se tenir). Les roses avec la douille 1M de Wilton n’auront plus de secret pour vous !

Quant à la recette, on ne va pas vous mâcher le travail, vous savez mieux que nous quel gâteau fera plaisir à votre maman. Si, si.

Bon ok, pour les plus fainéants… nous, on a fait un gâteau en nous inspirant de notre recette de cupcake parfumé à l’arôme naturel de rose (étonnant?) garni avec notre buttercream.

Maman je t'aime

roses ombre cake 2

NB : pour ce type de décoration à la poche à douille, préférez des glaçages qui se tiennent type buttercream américaine, crème au beurre, ganache, etc.

Partager cet article
8 commentaires
  1. Clinette dit :

    Mdr votre tuto !!!
    J adore 🙂
    Si si, c’est necessaire, je vais le refaire meme !

  2. s dit :

    Super tuto! C’est vraiment magique. Merci, j’ai envie de mettre des fleurs parout maintenant!!

  3. Josette dit :

    Comment dire, c’est toujours merveilleux et vous aussi vous avez un talent fou .Je ne vous dirai jamais assez merci merci de nous en faire profiter .Celas me donne plein d’idées pour la fête des mamans .faite nous encore de belles vidéos .A bientôt

  4. La Fée dit :

    Josette, on vous aime !
    Ps : non non, Josette ne travaille pas chez Féerie Cake 😉

  5. titou dit :

    ah! une pure, merveille!! ce gateau……. pour, une autre merveille  » notre maman « .. bisous bisous TITOU………..

  6. Christ'lle dit :

    Je voulais savoir si on pouvait utiliser une crème plus légère que la buttercream svp ?

  7. Laure dit :

    Waouh trop joli !! Sa donne envie de le faire 😉 Mais est-il possible de remplacer la crème par une ganache montée pour faire les roses ?

  8. La Fée dit :

    @Laure : Bonjour,
    Oui, vous pouvez, par contre le gâteau devra être conservé au frais et non à l’air libre jusqu’au moment de sa dégustation.
    Bonne journée

Laisser une réponse