Madeleines au chocolat coeur choco

9 juin 2014

Vous connaissiez la madeleine de Proust, aujourd’hui on vous fait découvrir nos madeleines et elles sont à pleurer !!!

Chez Féerie Cake on a opté pour le tout chocolat avec ces savoureuses madeleines à la texture bien moelleuse où se cache à l’intérieur un délicieux cœur choco. A cela vient s’ajouter une coque croquante qui vient sublimer encore plus ce petit gâteau et nous permet d’obtenir THE Madeleine 😀

Pour la coque, on a utilisé les pistoles « birthday cake » de MakenMold. Un bon goût de white cake (vanillé, sucré, presqu’un goût de confiserie) qui vient généreusement recouvrir les madeleines. Pour en savoir plus sur ces pistoles, lisez notre article sur les dernières pistoles de MakenMold.

Alors que ce soit pour le goûter de vos petits bambins ou encore pour une petite pause café/thé entre amis ou collègues, on enfile son tablier, on retrousse ses manches et on suit la recette de ces petites douceurs qui ne demandent qu’à être trempées et dégustées 😉

Madeleines au chocolat coeur choco

Madeleines au chocolat2

La recette des madeleines au chocolat cœur choco :

Pour environ 30 madeleines

– 175g de farine

– 3 oeufs

– 120g de beurre

– 130g de sucre

– 100g de chocolat noir

– ½ sachet de levure chimique

– quelques pistoles de chocolat au lait

– 1 sachet de pistoles MakenMold Birthday Cake

 

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu moyen jusqu’à ce qu’il se colore d’une jolie teinte caramel et qu’une odeur « noisette » se dégage. Filtrez le beurre noisette dans un bol avec une petite passoire à thé et réservez le.

Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre.

Ajoutez la farine et la levure tamisées.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis rajoutez-le aux autres ingrédients et terminez en rajoutant le beurre noisette refroidi.

Filmez et laissez reposer au frais 30 mn

Préchauffez le four à 210°C

Beurrez le moule à madeleines. Pour notre part, nous avons utilisé le spray anti-adhésif « Bake Easy », c’est vraiment la solution idéale et rapide surtout pour ce genre de moules avec beaucoup d’interstices 😉

Dans une poche à douille, versez l’appareil à madeleines et garnissez le fond des moules. Disposez quelques pistoles de chocolat au lait puis recouvrez jusqu’au ¾.

Enfournez et faites cuire pendant 9 à 10 min.

A la sortie du four, démoulez les madeleines directement.

Faites fondre les pistoles Birthday et déposez une petite cuillerée à café dans le fond du moule (bien évidemment que vous aurez préalablement nettoyé :D).

Insérez ensuite les madeleines et appuyez légèrement pour que les pistoles recouvrent bien la coque de la madeleine entièrement.

Placez les madeleines au frigo quelques minutes, le temps que les pistoles durcissent.

Démoulez les madeleines et taillez-les avec un couteau d’office si les pistoles ont un peu débordé sur les côtés.

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Oui je la connait la Madeleine Proust elle habite ma région et elle est formidable . Et je pense que vos madeleines elles, sont aussi formidable , alors tous aux fourneaux . Bisous ma bonne fée

Laisser une réponse