Le Gâteau Sirène

8 novembre 2018

Ah les sirènes, ces jolies créatures magiques au chant envoûtant…

Comme on sait que vous aussi vous adooorez les sirènes, Little Cake sisters vous a confectionné un p’tit tuto pour vous aider à décorer un gâteau à l’effigie de ces jolies jeunes filles… ou poissons… on ne sait pas trop !

Allez, c’est le moment de réveiller la sirène pâtissière qui sommeille en vous 😉

Le Gâteau Sirène

Ingrédients :

 

Le gâteau

Tout d’abord, on va commencer par faire un gâteau tout en hauteur. Plus votre gâteau sera haut, plus il sera beau ! Nous, on a fait un molly cake de 15 x 20 cm.

 

Base du gâteau (molly cake) pour le gâteau en pâte à sucre sur le thème des sirènes

Il est bien haut ce molly cake !

Les décors

Les queues de sirènes 

Mélangez de la pâte à sucre lilas à du tylose. Formez une boule puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur votre moule en silicone « queue de sirène ». A l’aide de l’ébauchoir, découpez ensuite la forme de façon à ce qu’elle soit bien nette. Plantez-y un pic puis laissez sécher.

Réalisez la même opération avec les autres couleurs de pâte à sucre. Pensez à réduire la taille de certaines queues de sirènes de façon à donner une impression de profondeur au gâteau.

 

Queues de sirène pour le gâteau en pâte à sucre sur le thème des sirènes

Ça va être de jolies sirènes !

Les coraux

Étalez finement de la pâte à sucre. Coupez des bandes d’environ 2 cm de large et de différentes hauteurs. Tournez-les autour de vos doigts de façon à leur donner un effet torsadé puis laissez-les sécher.

Les coquillages

A l’aide de pâte à sucre, du rouleau à pâtisser, de l’ébauchoir pour la découpe et du moule en silicone « coquillages », réalisez autant de coquillages que vous le souhaitez. Peignez-les ensuite à l’aide de la peinture argentée et d’un pinceau.

 

Coquillages pour le gâteau en pâte à sucre sur le thème des sirènes

Trop mimi ces petits coquillages

 

Le glaçage

Colorez votre crème au beurre à la meringue suisse ou votre crème enchantée à l’aide des colorants alimentaires. Pochez alternativement les différentes couleurs de glaçage sur le gâteau puis lissez le tout à l’aide d’une spatule.

 

Glaçage du gâteau en pâte à sucre sur le thème des sirènes

Miam, ce glaçage a l’air savoureux !

Le montage

Placez l’ensemble des éléments décoratifs sur votre gâteau. Pochez un peu de glaçage a l’aide d’une douille et d’une poche à douille puis déposez quelques billes en sucre.

Enfin, pour donner l’effet sableux, vous pouvez émietter des sablés 😉

 

Résultat du gâteau en pâte à sucre sur le thème des sirènes

Un vrai gâteau de sirène !

Pour voir plus de créatures magiques, c’est par ici !

    

Partager cet article
Laisser une réponse