Le gâteau Lama

6 septembre 2018

L’animal, pas le chanteur.

C’est tendance, c’est rigolo, avec leur tronche improbable, cet été on les voit partout et chez les lutins, on ne fait pas exception.

Voilà une idée de déco de gâteau sympa pour un anniversaire entre copains adorateurs de ce camélidé aux oreilles en banane et au pelage laineux tout ébouriffé. Avec son air de grand dadais qui revient de boîte il arrive à nous faire craquer !

Allez, préparez un beau gâteau garni puis rassemblez le matos pour la déco.

Pour réaliser la déco du gâteau lama il vous faudra :

 

Une fois votre gâteau garni et recouvert de buttercream, remplissez de buttercream vos poches à douilles munies des 2 douilles russes. Un lama ça a le poil lainé un peu en bazar. Alors aucunement besoin de vous appliquer. Le travail à la douille n’aura jamais été aussi simple. Alternez les zones de pochage avec la douille russe « bouquet » et la douille russe « bouton d’or ». Faites comme vous le sentez. Laissez une zone non pochée, en forme de coeur pour son joli minois.

Réalisez les oreilles les lunettes et le nez avec de la pâte à sucre et un feutre alimentaire noir pour dessiner la bouche. Les lunettes en forme de coeurs sont réalisées avec l’emporte-pièce coeur. Laissez durcir les oreilles et les lunettes une petite heure avant de les coller sur le gâteau.

 

A vous d’jouer !

 

Des animaux encore tout aussi rigolos sont à retrouver sur notre blog :

    

Partager cet article
3 commentaires
  1. Josette dit :

    Très joli !!! peut on avoir la recette de la crème au beurre ma bonne fée car j’aimerais décorer un gateau en faisant des roses es que sa teindra bien ? Merci pour tout Bisous ma bonne Fée .

  2. Le lutin dit :

    Bonjour @Josette ! Voici le lien menant à notre recette de buttercream américaine : https://blog.feeriecake.fr/la-buttercream-americaine/. Avec cette dernière, vous pourrez bien évidement décorer votre gâteau de jolies roses 😉

  3. Josette dit :

    Merci pour la recette ma bonne fée bisous!

Laisser une réponse