Le gâteau chocolat blanc et praline rose Saint-Valentin de Luciano DM.

 

Luciano, 26 ans, italien (ça fallait pas oublier de le préciser !), vit en France depuis 5 ans, adore réaliser des gâteaux drôles et originaux pour s’amuser.

 

Luciano gâteau saint valentin

 

La recette de son gâteau aux couleurs de l’amour (Oouuuuhh bah oui c’était le thème ! ).

 

Pour la base du gâteau :

1 pot de crème dessert à la vanille

210 gr de farine

150 gr de sucre

3 œufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe d’huile

 

Mélanger le pot de crème à la vanille avec la farine et le sucre, ajouter les 3 œufs, une fois avoir obtenu une pâte homogène ajouter la levure et le sucre vanillé, seulement à la fin ajouter l’huile jusqu’à obtenir  une préparation bien lisse.

Verser la base dans un moule en forme de cœur, que vous avez avant graissé avec du beurre et de la farine.

Mettre au four chaleur tournante  environ 18 minutes à 150° les premiers 14 minutes, et a 180° les derniers 4 minutes, sortir du four, démoulez et coupez à moitié dans la longueur.

 

Pour  la ganache :

250 gr de pistoles ultra blanc Féerie Cake

10 cl crème liquide entière

Faire fondre les pistoles au bain marie, porter la crème à ébullition, verser la crème chaude sur le chocolat blanc, mélanger bien et laisser refroidir.

 

Pour les pétales de rose cristallisés :

1 grande rose rouge

1 blanc d’œuf

250 gr de sucre

Passer les pétales de la rose dans le blanc d’œuf légèrement battu, et successivement le tremper dans le sucre (répéter cette opération 2/3 fois) enlever l’excès de sucre et laisser sécher à l’air libre 3/4 heures, le passer au mixer avec les pralines roses.

Déposer la moitié du gâteau sur un plat, appliquer une grosse couche de ganache au chocolat blanc et une poignée du mix pétales de rose et praline rose, couvrir avec la deuxième moitié du gâteau et avec une maryse en silicone, lisser la ganache sur les bords et sur toute la surface du gâteau.

Laisser reposer 2/3 heures et enfin recouvrir et décorer avec la pâte à sucre.

Laisser une réponse