Gâteau « il était une fée »

Depuis le temps, il fallait bien qu’on fasse un Féerie Cake… Alors voilà notre petite Fée ! Perchée sur des champignons en pâte à sucre reluquant un mini cupcake, entourée de papillons qui scintillent… dans un monde merveilleux où tout serait beau et bon ! Nous en tous les cas, c’est comme ça qu’on la voit, la Fée… gourmande et un brin espiègle !

Bon, on prétend pas vous expliquer comment faire ce gâteau avec 5 photos hein ? Ce qu’on veut avant tout c’est vous donner envie de vous y mettre et surtout on avait envie de partager un peu de féerie avec vous.

Alors, elle vous plait not’ fée ?

feerie cake 1

feerie cake 2

« Roh zut… pas assez grande pour escalader ce gâteau…même perchée sur ces champignons magiques »

feerie cake 3

Un peu de poudre perlée blanche (Wilton) pour le papillon.

feerie cake 4

« ce cupcake là, il est pour moi… »

feerie cake 5

Les ailes de la Fée ont été faits avec de la gumpaste. Une fois durcis, on a peint avec de la poudre scintillante. Même chose pour l’étoile de la baguette magique.

Les jambes sont également en gumpaste. On lui a fait des collants à rayures vertes. Les rayures c’est juste du feutre alimentaire.

feerie cake 6

La caissette à cupcake a été faite grâce au moule à chocolat caissette. Pensez à poudrer la cavité du moule avant pour faciliter le démoulage (avec du sucre glace, de la farine..).

feerie cake 7

Euh ça c’est un m