La maison hantée

17 octobre 2013

On va être honnête avec vous… elle est trop mignonne pour faire peur cette maison ! Mais, on s’en fiche ! On l’adore. C’est notre maison de fantômes pour Halloween et quel plaisir de réaliser pareil gâteau.

Le moule maison de Wilton nous facilite la tâche et nous fait gagner du temps. Pas besoin de sculpter, le gâteau a déjà une forme de maison. Ce qui vous laisse tout le loisir de vous consacrer à la meilleure partie du projet : la déco.

Et là, on se lâche hein ? Une maison hantée n’a pas besoin d’être parfaite, bien au contraire. Si vos fenêtres penchent, si elles n’ont pas la même taille, si vos volets tombent, si le toit n’est pas droit et ben… tant mieux !

On commence ?

Faites un white cake (doublez les quantités de la recette).

Une fois le gâteau cuit et refroidi, recouvrez-le d’une légère couche de buttercream ou du glaçage de votre choix (un sirop de sucre ou de la confiture iront très bien). L’objectif étant de plus facilement coller la pâte à sucre au gâteau.

Pour décorer cette maison, on a utilisé de la pâte à sucre Fondarific pour le noir et le violet. C’est la pâte à sucre idéale pour être manipulée et étirée sans craindre qu’elle ne se déchire. Le reste est fait avec de la gumpaste (pierres tombales, fantômes, lune) et des pistoles MakenMold chocolat au lait.

Equipez-vous d’un outil de découpe pour tous les détails à découper. La lame d’un couteau de cuisine ne vous donnera pas un résultat aussi net que cet outil.

Amusez-vous bien !

La maison hantée

maison hantee

maison hantee3

maison hantee5

maison hantee2

Partager cet article
3 commentaires
  1. belo dit :

    elle est bien mignonne cette maison hantée…moi qui suis une vraie peureuse, pffff meme pas peur!

  2. claire dit :

    je voudrais savoir si il faut mettre du sucre glace sur le plan de travail pour étaler de la pâte à sucre de couleurs (rouge, verte etc..) ? cela ne risque pas de faire de traces sur la pâte à sucre ? merci d’avance

  3. emeline dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord, félicitations pour votre blog, il est super!!
    Une question concernant le white cake… Est-il assez « solide » comme base pour un gâteau à étages?
    Merci beaucoup de votre réponse!!

Laisser une réponse