Gâteau « Minion »

27 mars 2015

Ba-ba-ba-ba-ba-nana

ba-ba-ba-ba-ba-nana

banana-ah-ah (ba-ba-ba-ba-ba-nana)

Ça, c’est une chanson qui donne grave la banane. La grosse banane même. On est sûr que vous vous demandez d’où nous vient ce texte si profond et si emprunt d’optimisme. Sachez qu’il a été écrit non pas par une, ni deux, ni trois personnes mais par des centaines voire des milliers. Et oui, il s’agit de l’hymne national (aucune source officielle mais nous le décrétons ainsi) de nos chers et tendres minions.

Vous les connaissez déjà, ce sont ces petites créatures jaunes, vues dans les films d’animation « Moi, moche et méchant 1 & 2 », et qui n’ont pour unique but dans la vie que de servir le plus vilain des méchants. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. Et souvent aux dépends de celui-ci. Mais ils sont tellement mignons ces petits minions qu’on aimerait tous en avoir un chez soi… ou pas, à bien y réfléchir 😀

En attendant leur retour cet été sur grand écran dans un film où ils seront « officiellement » les héros, apprenez à réaliser un gâteau « Minion » très simplement pour être prêt lors du déferlement de la vague jaune banane.

Gâteau "Minion"

Comment réaliser un gâteau « Minion » :

Nous avons utilisé un gâteau de 20 cm de diamètre et 10 cm de hauteur. Pour adapter les quantités de pâte à sucre selon la taille de votre gâteau, allez jeter un coup d’œil à notre article sur les quantités de pâte à sucre.

minion 1

Recouvrez entièrement votre gâteau de pâte à sucre jaune. Si vous débutez, on vous invite à découvrir ou re-découvrir notre tutoriel sur comment recouvrir un gâteau en pâte à sucre.

minion 2

Étalez votre pâte à sucre bleue. A l’aide d’un rouleau pour découpe, détaillez une longue et large bande.

A l’aide d’un couteau gaufreur et de la roulette à cran, marquez une longueur de votre bande pour réaliser un effet couture.

minion 3

Collez ensuite votre bande de pâte à sucre bleue tout autour de la base de votre gâteau.

minion 4

Étalez de la pâte à sucre bleue et découpez un rectangle. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce rond, découpez les côtés de votre rectangle comme sur la photo.

A l’aide d’un couteau gaufreur et de la roulette à cran, réalisez l’effet couture sur les contours de votre pièce de pâte à sucre.

minion 5

Collez-la ensuite sur votre bande de pâte à sucre bleue.

minion 6

Pour les bretelles de la salopette,  détaillez deux bandes de pâte à sucre bleue à l’aide d’un rouleau pour découpe puis réalisez l’effet couture avec un couteau gaufreur et la roulette à cran. A l’aide du moule « couture » de Wilton, moulez deux boutons de pâte à sucre noire. Collez-les ensuite sur vos bandes.

Pour la poche de la salopette, découpez un petit rectangle puis arrondissez un côté à l’aide d’un emporte-pièce rond. Découpez ensuite un rond de pâte à sucre noire et collez-le au centre de votre rectangle.

minion 7

Collez ensuite vos bretelles et votre poche sur la salopette.

minion 8

Collez votre disque azyme sur le haut de votre gâteau à l’aide de gel décoratif. Si besoin, notre tutoriel sur le papier azyme est à votre disposition.

Il ne vous restera plus qu’à détailler le nom et l’âge de votre enfant en pâte à sucre à l’aide d’emporte-pièces et les coller sur votre gâteau.

Partager cet article
10 commentaires
  1. sand dit :

    ce gâteau est pour combien de personnes s’il vous plait?

  2. La Fée dit :

    @Sand : Bonjour,
    Ce gâteau est pour 12/15 personnes.
    Bonne journée

  3. Marceau dit :

    Bonjour, pourriez vous me dire quelle recette faire pour le gâteau !!!
    Bonne journée!
    Flo

  4. La Fée dit :

    @Marceau : Bonjour,
    Vous avez l’embarras du choix sur notre blog : http://blog.feeriecake.fr/basiques/gateaux-basiques/

  5. Pauline dit :

    Bonjour. Je suis tres contente de vos produits et de vos tutos. Je viens de reakiser cette deco et je suis tr,es contente du resultat. Par contre je ne sais pas quel gateau faire pour quil soit dune hauteur de 10cm. Jai le bon moule a lz bonne taille mais mon gateau na pas monté

  6. La Fée dit :

    @Pauline : essayez le molly cake ! Moelleux à souhait !

  7. Nana dit :

    Comment faire pour avoir un gâteau de 20 personne avec le moule de 20cm de diamètre et 10 cm de hauteur?

  8. La Fée dit :

    @Nana : dans un moule de 20cm de diamètre et de 10cm de hauteur, vous aurez environ 10 parts. Si vous voulez 20 parts, il faut 2 gâteaux de cette taille !

  9. Boubou dit :

    Bonjour , avez vous une recette ou idée de gâteau pour deux ( c’est pour l’anniversaire de mon homme), il aime comme beaucoup le foot et la course . Pouvez vous m’aider?
    Merci

  10. La Fée dit :

    @Boubou : toutes les idées se trouvent sur notre blog. Si votre chéri aime le foot alors un gâteau ballon de foot c’est pas mal ! Et si c’est un gâteau à partager en amoureux, on a le mini moule qu’il vous faut pour réaliser le ballon : http://www.feeriecake.fr/2690-moule-demi-sphere-7-cm-x-35-cm.html

Laisser une réponse