Cake pops zébrés

8 novembre 2012

Il faut parfois peu de choses pour qu’un cake pop soit beau. La preuve ici avec nos cake pops zébrés. En appliquant cette technique de « wet on wet », vous obtiendrez de superbes cake pops.

Pour obtenir ce rendu, il va falloir fluidifier vos pistoles. Et pour fluidifier vos pistoles on préconise le « truc pour fluidifier les pistoles ». Il n’y a rien de mieux. Vous pouvez substituer avec du shortening ou du beurre de cacao mais pour nous, le n° dans nos coeurs c’est le truc pour fluidifier les pistoles.

En général il en faut peu. Mais pour ces cake pops, l’idée c’est de rendre vos pistoles vraiment liquides. Donc, allez-y !

Ici, on a utilisé des pistoles au chocolat au lait et des pistoles roses pour les zébrures.

1ère étape : préparez vos cake balls.

2nde étape : faites fondre les pistoles.

3ème étape : ajoutez le truc pour fluidifier les pistoles. La consistance doit être celle d’une crème anglaise.

4ème étape : travaillez vite. Remplissez une poche de déco avec les pistoles roses. Découpez à l’extémité.

5ème étape : trempez un cake pop dans les pistoles chocolat au lait puis prenez votre poche contenant les pistoles roses. Faites tourner d’une main votre cake pops et de l’aure (celle qui tient la poche de déco), dessinez les zébrures (faites juste couler les pistoles roses sur le cake pops, rien de plus).

Maintenant, tapotez légèrement histoire de donner un rendu sympa aux zébrures.

Et v’là le travail.

Bon, un conseil : avant d’avoir la main, faites des tests sur vos cake pops les moins beaux. Parce qu’y arriver au premier essai… c’est pas évident. Donc, un peu de pratique !

Cake pops zébrés
cake pops swirls 1
Partager cet article
4 commentaires
  1. naphline dit :

    le rendu est tres beau bravo ceci dit je bloque sur le  » truc pour fludifier les pistoles  » lol Merci pour le partage et bonne journée

  2. Lilimorgane dit :

    Très jolis… A tout hasard, Mme la Fée n’aurait pas une petite vidéo pour montrer le coup de main? Ce serait sympa, non? 😉

  3. Adeline dit :

    Joli!!! Je crois même qu’en mettant des pépites pour faire des oreilles et en prenant des pistoles jaunes et noires on pourrait faire des p’tits tigres sympa!!!! Vous relevez le défi Mme la Fée ?^^

  4. Agnès dit :

    Quelle superbe idée!!Je viens d’acheter une maachine à cake pop!! J’ai trop hâte d’essayer!!

Laisser une réponse