Bûche glacée au mascarpone et fruits rouges

8 décembre 2011

On a remarqué que vous étiez tiraillés entre la bûche pâtissière et la bûche glacée, donc pourquoi ne pas opter pour les deux ? Comme ça, pas de jaloux. Vous avez déjà eu notre recette de bûche pâtissière aux 3 chocolats. Et voici notre deuxième bûche, version glacée. Une glace onctueuse au mascarpone, une mousse glacée aux fruits rouges et un insert de crème brûlée… Ne tentez pas de résister, c’est pas possible.
Pour la déco, on vous propose 2 options :
– Une belle coque et quelques décors. Les pistoles vous le savez font des miracles et les feuilles de transfert aussi.
– Ou alors des biscuits roses de Reims et une déco pistoles/feuilles de transfert.
On vous montre ça en images.
La recette complète se trouve ici. Enjoy !

Le matériel dont vous aurez besoin :
1 moule à cake
1 feuille de transfert « coeurs rouges »
des pistoles
de l’émulsion vanille

 

 

insert creme brulee

La crème brûlée démoulée retourne au congélateur et attend patiemment que vienne son tour.

insert mousse fruits rouges

Même chose pour notre mousse aux fruits rouges, retour au congé après démoulage.

montage buche

Une fois la glace au mascarpone étalée dans le moule, disposez l’insert de mousse aux fruits rouges et finissez par l’insert de crème brûlée. On laisse reposer au congélateur. Pensez à couvrir votre bûche avec du papier cuisson par exemple. S’il vous reste de la glace au mascarpone étalez là à la toute fin, sur l’insert de crème brûlée.

deco transferts

Préparez votre décoration avec les pistoles blanches. Découpez une bande comme sur la gauche de la photo. Etalez les pistoles fondues sur la bande comme sur la droite de la photo.

sechage deco transferts

Enroulez la bande (cf; photo) et disposez là sur un objet incurvé qui lui permettra de prendre la forme souhaitée. Nous, on a utilisé les supports pour façonnage de fleurs en pâte à sucre de Wilton. Attendre 15min avant d’enlever les bandes

buche biscuits roses

La décoration version biscuits roses de Reims. Sur les côtés, découpez si besoin les biscuits. Pour le dessus de la bûche on les a émiettés et saupoudrés partout. Puis on a disposé notre déco en pistoles et feuille de transfert. Pour finir, quelques fruits rouges (congelés !)

buche zoom

La glace au mascarpone c’est déjà excellent. Mais en plus alliée à la crème brûlée et cette petite acidité de la mousse aux fruits rouges…un délice !

Bûche glacée au mascarpone et fruits rouges

Décoration version coque en pistoles roses. Avant de confectionner la bûche, préparez votre coque. Etalez 2 à 3 couches de pistoles fondues dans le moule. Attendre 30min avant de démouler. Cette version permet de camoufler toutes les imperfections de votre bûche et créé un bel effet. C’est beau, net et lisse.

Partager cet article
Laisser une réponse