Bavarois au chocolat

27 février 2015

Aujourd’hui on vous propose un dessert léger, moelleux et tout chocolaté, parfait pour le goûter ou l’heure du thé. Wow, ça rime bien tout ça. En plus, c’est simple et rapide à réaliser grâce aux préparations de chez Funcakes. Ben oui, on a tous le droit d’être un peu fainéant et de vouloir un bon dessert sans passer des heures dans sa cuisine.

Pour obtenir ce bavarois, il vous faudra d’abord réaliser un sponge cake au chocolat en suivant les instructions sur l’emballage. Après la cuisson, découpez votre gâteau en deux à l’aide du découpe-génoise puis placez une moitié dans un cercle à pâtisserie. Réalisez ensuite la crème bavaroise au chocolat en mélangeant votre mix avec de l’eau puis ajoutez de la crème fouettée et mélangez. Versez ensuite votre crème bavaroise dans votre cercle puis lissez-la à l’aide d’une spatule. Placez au frais 1 heure, le temps que la crème épaississe. Démoulez votre gâteau en chauffant l’extérieur de votre cercle à pâtisserie avec un chalumeau de cuisine ou un sèche cheveux.

Pour la décoration, versez du nappage miroir sur votre gâteau avec une pointe de colorant marron et étalez sur toute la surface de votre gâteau à l’aide d’une spatule pour obtenir un effet marbré. Voilà, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster.

Bavarois au chocolat

IMG_5151 copie

Partager cet article
2 commentaires
  1. BoopCook dit :

    il a l’air dément !

  2. Josette dit :

    ho! la là ! ce bavarois me parait sublime mais venant de vous ma bonne fée ça peu être que merveilleux .Bisous .

Laisser une réponse