2013, une année créative !

16 janvier 2013

 

Ça y est, nous voilà bien repartis pour une nouvelle année sucrée riches en créations !

Il faut l’admettre, 2012 aura (encore !) été l’année de consécration pour les cupcakes…  Ils ont su redonner du peps à la pâtisserie en France, en cassant le côté « classique » des traditionnels desserts et en ajoutant un zeste de fun ! Cette année encore, le cupcake garde sa place privilégiée parmi les desserts tendances.

Mais ce succès a fait des émules, parmi lesquels le Cake Pop. Et on peut déjà vous le dire ça sera LA tendance pour 2013 🙂

Ce n’est certainement pas Bakerella qui va nous contredire. La reine incontestée du Cake Pop, qui en est d’ailleurs à l’origine, a su donner un coup de jeune au gâteau et Outre-Atlantique, ça fait toujours un carton! Le phénomène est apparu en France il y a environ un an mais cette année sera sans conteste l’année du Cake pop.

Avec cette version mini du cake, vous pouvez vous permettre toutes les extravagances… Seule limite : votre imagination ! Aujourd’hui et preuve en est avec le blog de Féerie Cake, la pâtisserie ne se résume plus à faire de simples gâteaux, il faut que se soit aussi joli que bon. Et les cake pops en sont l’exemple parfait : ce sont de véritables œuvres d’art, un vrai plaisir pour les yeux ! Pour les extraterrestres qui débarquent, y’a juste à aller jeter un œil dans la catégorie cake pops du blog !

pingouins pops 1

 

Autre tendance à suivre de très près : les buffets de desserts avec une thématique (Sweet Tables)

A l’occasion d’anniversaires, de mariages, ou encore de baby showers, ces gâteaux ludiques sont très utilisés pour mettre en scène une thématique en particulier : cirque, Batman, pirates, princesses, candy bar… Ce sont des éléments de décoration à part entière et si on joue le jeu à fond, on obtient de superbes buffets qui feront très certainement des jaloux ou jalouses 😉

Et en plus ça plait aussi bien aux petits qu’aux grands (on reste de grands enfants ne l’oublions pas).

winter wonderland
2013, une année créative !

 

On parlera de plus en plus de Cake Design cette année avec les Wedding Cakes et celebration cakes faisant la part belle à la pâte à sucre. Le cake design, cet art reconnu et répandu dans le monde, débarque pour de bon et gagne sa légitimité dans le délicieux univers de la pâtisserie décorative. Ici, on est dans le spectaculaire.

oups le chien en pas 6
toys story

En guise de conclusion, ce que l’on peut retenir pour cette nouvelle année, c’est que la tendance est à la mise en scène. Tout est réalisé dans les moindres détails pour représenter une thématique grâce à ces gâteaux. Une tendance qui commence à gagner du terrain chez nous, et qui devrait faire fureur en 2013! On ne cherche plus à faire des desserts classiques mais des pâtisseries ludiques et jolies. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article
un commentaire
  1. Delphine dit :

    chouette, une belle année en perpective et pourquoi pas aller plus loin avec des stage avec la fée….

Laisser une réponse