100% mâles aux fourneaux

14 mars 2012

Mieux que Desperate Housewives, plus fort que Grey’s Anatomy, plus hype que Gossip Girl, moins cheap que « Plus belle la vie », 7 mecs en cuisine ! Hé, pas top classe ça ? Et c’est Féerie Cake qui l’a fait ! Voilà un article de blog qui prouve que lorsque ces messieurs se décident à entrer dans une cuisine, il peut en ressortir autre chose qu’une cannette de bière ! Voici 7 héros venus redorer le blason de la gente masculine. Ils sont doués, ils sont intelligents, grands, beaux et forts (ça c’est pour leur faire plaisir), ils sont célibataires (bon ça c’est trop pas vrai) et ils ont joué le jeu !

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, préparez-vous pour un voyage au pays des desserts 100% fait mâle ! Pour notre plus grand plaisir, ils ont pris le temps de se dévoiler un peu histoire qu’on sache qui se cache derrière le dessert…

Allez, merci à vous les gladiators du dessert !

Les financiers à la pistache de « Jon »

Jonathan 30 ans, pâtissier et cuisinier amateur.

« J’aime faire frétiller les papilles de mes victimes culinaires qui sont le plus souvent mes collègues. Heureusement ce sont des victimes consentantes ! Tarte tatin, macarons, cannelés, meringues, financiers… tout y passe. J’aime découvrir de nouvelles spécialités sans délaisser les grand classiques.

Pour l’anecdote, j’ai eu la chance de partager une demi journée (9h-16h) avec le chef pâtissier Arnaud Vodounou et son équipe au restaurant « Taillevent » à Paris. J’ai alors pu cuisiner avec eux le dessert de mon choix qui fut la religieuse au chocolat. Ce fut une expérience inoubliable et très enrichissante.

PS : Qui à dit que les hommes ne savaient pas cuisiner ?  »

Merci pour la carte personnalisée ! Elle est top. Et si vous aussi, cette carte vous a plu et que vous souhaitez en savoir un peu plus, c’est ici : http://www.anneka.fr/

jonathan swale

Le gâteau à l’ananas caramel et sa chantilly coco ananas de « Seb »

Sébastien, jeune papa d’une petite princesse de 9 mois, marié depuis 2 ans, a raté son caramel la première fois, et a fait le gâteau ce matin pour ne pas louper le match de rugby France/Angleterre cette après midi. (et espère gagner pour ma femme fan de gâteaux)

PS: je préfère le salé lol

sebastien maury

Le clafoutis de David dit « Dave »

Salut la Fée, je m’appelle david, j’ai 37 ans et je suis électricien climatiseur. Le domaine de la pâtisserie c’est pas trop mon truc mais ce défi m’a beaucoup interréssé ! Moi mon dada c’est plus les plats traditionnels comme les pâtes au Roquefort ou l’omelette fourée. Ayant une mère qui cuisine beaucoup, je n’ai jamais refusé de mettre la main à la patte quant il faut. Je me régale donc à préparer de bons p’tits plats pour mon amour. Ravi d’avoir participé a votre défi.

david demey

Le cupcake de Thierry dit « Titi », qui au moment où nous diffusons cet article aura survécu nous l’espérons à l’épidémie de varicelle qui touche sa tribu !

Je suis informaticien, je suis passionné de course d’orientation (à pied ou en VTT). Mon dessert préféré a longtemps été la tarte aux pommes (avec une pâte très fine et des pommes coupées très fines également) mais depuis peu, ma compagne s’exerce sur toutes sortes de gâteaux et notamment des cupcakes à la noix de pecan qui sont absolument fabuleux. Bref, l’éventail des desserts pratiqués chez nous est en train de s’élargir significativement (pour le plus grand intérêt de nos 3 marmots qui vont bénéficier de gâteaux d’anniversaire maison de qualité croissante… et un peu pour le mien aussi, il faut bien l’avouer 😉 ). D’ailleurs, on met ça en pratique dès ce jeudi pour les 3 ans de notre « grand ».

thierry puech

Les congolais du Géant Vert dit « le Chewi de Van », futur grand romancier, y’a qu’à voir sa bio plus bas 🙂

Petit grain né dans un champ de maïs améwicain ( avec l’accent hein !!), dans l’état du Kentucky, ptit maïs Mat s”épanouit dans la campagne profonde! Un jour une météorite de type super extraterrestre verte ( oui oui un peu comme celle de superman, mais c’était dans le champ d’a coté avec un ptit garçon et tout et tout, donc rien à voir finalement ..) et pouf !! le ptit grain de maïs Mat se transforme en un géant vert plein de super pouvoirs !! ( une grosse voix pour faire des HOHOHO comme le Père Noël, des grandes mains pour porter tous les ptits nenfants qui jouent dans le champ, et une grande taille pour aider les ptites bonnes femmes comme nous à prendre le paquet de lessive tout en haut du rayon !!!). Un jour il décide de voyager pour aider les ptits nenfant les bonnes femmes et tout et tout … .. et là, il tombe sur une tite bonne femme encore plus petite que les autres avec une toute petite voix mais une graaaaannde personnalité !! Cette petite bonne femme adore faire la cuisine !!  Ils se marient  et se décident à fonder une famille !!  Quelques années plus tard une petite souris vient au monde ( ne lui demandez pas pourquoi une souris… Ca c’est la magie des météorites hein !!!). Voilà tous les trois mènent une vie paisible et heureuse. Suit un jour ou la ptite bonne femme rencontre une gentille fée , qui lui fait découvrir une nouveau monde merveilleux !! celui de la pâtisserie et des ptits lutins !! ptite bonne femme est enchantée !! géant qui continue a porter les ptits nenfants et  aider les autres ptites bonnes femmes !!  il observe de loin sa ptite bonne femme découvrir ce nouveau monde merveilleux et devient vite très enthousiaste à chaque retour de sa tite bonne femme. Car à chaque voyage qu’elle fait dans ce monde merveilleux, elle lui rapporte de merveilleuses et gourmandes trouvailles !! Un jour la fée ricake ( c’est son nom, lance un défi à tite bonne femme: si tu veux découvrir plus de choses encore, dans mon monde merveilleux, ( et passer un level, gagner des bonus et tout le toutim)  ton géant vert devra concocter un enchantement féérique un dessert magique  qui lui ouvrira a lui aussi le monde merveilleux de la pâtisserie !! défi accepté et relevé  par le géant vert !! la fée est satisfaite, le nouveau monde s’offre a lui et tout le monde vit heureux et le ventre bien rempli !! To be continued …

van caucau

Le gâteau au yaourt (d’anniversaire) du rugbyman de Sandra

Ma passion c’est le sport le rugby, la musique r&b, funk rap francais reaggaetown et maintenant la cuisine j’adore preparer des ptits plat pour ma ptite femme chérie. Par contre la pâtisserie c’est pas trop ma tasse de thé je laisse ça a ma femme.

sandra

Le chef d’oeuvre de Monsieur le mari de Soph

Bonjour je m’apelle Cédric je suis marié et a la tete d’une tribu   (4 enfants ) ,je suis un cuisinier du dimanche ! Mais j’aime beaucoup la cuisine (prochain défi la cuisine molécullaire ) Hé oui j’aime avoir le temps et les bons ingredient pour m’y mettre! EN gros cuire un steack haché frite c’est pas mon truc !!

soph

Petit carton jaune (sportif, carton jaune… pas mal ?) pour la famille rugbymen et pour Séb qui n’ont pas joué le jeu du petit papier « Féerie Cake ». Bon, ça va pour cette fois mais que ça ne se reproduise pas !

Partager cet article
7 commentaires
  1. Gwendolyn dit :

    Bravoooo les zhommes des copines!
    Mention spéciale « poisson » à Jon qui fait frétiller ses collègues!
    Mention spéciale « love » à Dave pour les mots doux!
    Mention spéciale « déco » à Titi l’infirmier pour le maniement de la poche à douille!
    Mention spéciale « essais gourmands » à Seb et au rugbyman de Sandra!
    Mention spéciale « humour » à Chewi!
    La Fée, encore , encore un concours 100% mâles!:-)

  2. MaiwennB dit :

    Très très bonne idée que cette idée des mâles aux fourneaux!!Ca change et c’est bon le changement!!
    Bravo à vous messieurs!!

  3. Gisou dit :

    J’adore !! Bravo à tous ces mâles !! Vous avez assuré comme des Chefs (j’ai pris autant de plaisir à regarder les photos qu’à lire les présentations ^^)

  4. Cilo dit :

    Bravo Messieurs, vous êtes vraiment « top » quand vous mettez la main à la pâte!!! 😉

  5. Kat dit :

    En plus de jolies et bonnes choses, grâce à ces messieurs, on a vécu des moments drôles,et chaleureux dans nos discussions sur Facebook avant, pendant et après ce super-bowl culinaire !!

  6. anneka dit :

    Je vous remercie d’avoir mis le lien vers mon blog. C’est très gentil 🙂
    Je vais faire de même pour vous !

    Et Bravo à tous pour ces jolies (et surement excellentes) réalisations ! Continuez comme ça !

  7. muriel dit :

    et bien et bien! que de bonnes choses ! bravo messieurs.

Les commentaires sont fermés.