Partie de pêche sur la banquise

23 novembre 2016

1

 

♫ Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa le papa le papa pingouin, le papa pingouin s’ennuie sur sa banquise ♫

Meuh non, il s’ennuie pas, il pêche avec Nanouk l’esquimau !

Il est pas mignon notre gâteau sur la banquise ? Et vous savez quoi ? Pour le coup, pas besoin de savoir recouvrir un gâteau avec de la pâte à sucre. Vous avez juste à étaler une première couche assez fine de pâte à sucre blanche pour recouvrir votre gâteau. Puis, recouvrez le gâteau de 2 couches de pâtes assez épaisses à sucre blanche qui formeront votre banquise.

 

2

 

Les modelages :

 

  • Pâte à sucre : noir, blanc, rouge, jaune, rose pâle
  • Colorant alimentaire noir
  • Feutre alimentaire noir
  • Outils de modelage
  • Cure dents
  • Ficelle

 

L’Esquimau :

Avec de la pâte à sucre blanche réalisez le corps en faisant une boule, de la taille que vous voulez (si vous voulez que votre esquimau soit bien dodu ou non). Pour que votre modelage ne se fasse pas la malle, et pour ne pas retrouver la tête de votre esquimau, en bas du gâteau, plantez un cure dent dans le corps. Celui ci permettra de maintenir la tête avec le corps.

Avec la pâte à sucre rose pâle, formez une boule bien lisse. Avant de planter la tête sur le corps, réalisons la capuche !

Pour cela, prenez de la pâte à sucre blanche, étalez-là en couche assez fine, et découpez une bande assez large (il faut que cela recouvre bien la tête). Placez cette bande sur  la tête de l’esquimau, comme une capuche. Lissez bien pour que cela adhère bien à la tête et enlevez le surplus de pâte.

Réalisez ensuite un boudin avec de la pâte à sucre grise. Ici, nous avons mis un peu de colorant alimentaire noir dans de la pâte à sucre blanche. Enroulez-le autour de la tête et à l’aide d’un cure-dent, réalisez les petits poils.

Placez la tête sur le corps, puis réalisez 2 boules avec de la pâte à sucre grise pour faire les pieds.

Réalisez une boule en pâte à sucre rose, pour faire les mains. Plantez-y un cure-dent pour faire la canne à pèche.

Placez votre petit esquimau à côté du trou dans la banquise et placez-y le fil de la canne à pêche.

Vous pouvez aussi modeler des petits poissons sur le bord du trou.

 

La petite touche trognonne : avec de la poudre alimentaire rose, et un pinceau, venez rosir les joues de votre esquimau !

 

Les pingouins :

Prenez de la pâte à sucre noire, et réalisez le corps du pingouin. Dans de la pâte à sucre blanche découpez la forme du ventre et venez le coller sur votre pingouin. Plantez un cure-dents dans le corps, pour par la suite, maintenir la tête.

Avec de la pâte à sucre blanche, noire et orange, réalisez la tête avec les yeux et le bec.

Plantez la tête sur le cure-dent (sans la transpercer hein !).

Réalisez ensuite 2 petits boudins pour faire les bras de votre pingouin. Aplatissez légèrement les boudins avec vos doigts, et donnez à l’une des 2 extrémités un côté pointu. Collez-les avec de la colle alimentaire sur le corps.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
2 commentaires
  1. Josette dit :

    ho!!!! comme c’est joli ! merci et bisous ma bonne Fée !

  2. evelyse dit :

    j’adore je vais essayer de le faire, merci notre bonne fée

Laisser une réponse