Noël sera bleu

26 novembre 2012

Et voici une autre idée de décorations de cupcakes pour Noël !

Si vous voulez changer des traditionnelles couleurs rouge et verte, ces cupcakes vêtus de bleu et de blanc sont faits pour vous.

On adore les mini emporte-pièces qui permettent de faire des décorations pour cupcakes sans effort. Un peu de sprinkles et de peinture métallique pour donner de l’éclat et voilà de magnifiques cupcakes.

Pour la recette des cupcakes c’est par ici. Nous, on a ajouté de l’arôme caramel… parce que c’est bon !

Le glaçage c’est du buttercream auquel on ajouté du colorant bleu ciel Wilton. Quelques gouttes suffisent alors allez-y progressivement jusqu’à obtention de la teinte souhaitée.

 

Noël sera bleu

Commencez par mettre le glaçage sur votre cupcake. Une poche à douille, la douille 1M, la buttercream bleue et hop, on commence par le centre du cupcake et on dessine un escargot 🙂

Laissez crouter 20 minutes au réfrigérateur.

cupcake noel en bleu 2

Faites vos décorations à l’avance. Pas 10 jours avant hein. Quelques heures suffisent.

On a utilisé de la pâte à sucre Funcakes blanche goût guimauve qu’on a découpé avec l’emporte-pièce cannelé rond. Faites des petits trous à l’aide d’une douille ronde #2.

Laissez sécher 1h environ.

Découpez ensuite vos petites déco avec les mini emporte-pièces : sucre d’orge, chaussettes de Noël, sapin et décoration de Noël.

Quelques billes arlequin, un peu de sucre cristallisé bleu, de la peinture métallique blanche… laissez s’exprimer votre créativité !

cupcakes noel en bleu 3

Les jolies caissettes bleues qui vont bien vous les trouverez dans la boutique.

cupcakes noel en bleu 4

Collez sprinkles et autres détails sur vos décorations avec de la colle comestible.

Partager cet article
un commentaire
  1. Cilo dit :

    Géniaux ces cupcakes bleus!! Enfin de petits gâteaux de noël, raffinés et élégants, qui ne sont pas seulement rouge et vert!!
    Bravo Mme la Fée!

Laisser une réponse