Mi-cuit au chocolat – spéculoos, une recette facile !

4 avril 2017

Ou coeur coulant, ou encore lava cake. Quel que soit son nom, à la vue de ce dessert, vous le reconnaîtrez parmi mille. On ne le présente plus. Ce gâteau cache en son coeur un chocolat coulant car comme son nom l’indique il est mi-cuit. Une merveille à déguster encore tiède, avec une crème anglaise ou une boule de glace. Ou encore juste avec du sucre glace saupoudré.

Certains l’aimeront fort en chocolat, d’autres le préféreront au chocolat au lait. Les lutins ont coupé la poire en deux. Ce sera moitié chocolat noir, moitié chocolat au lait !

Cette recette ultra rapide à réaliser vous dépannera si vous avez besoin de faire un dessert vite fait bien fait. Seulement cinq ingrédients constituent la base du coeur coulant. Bon, on a ajouté un 6ème ingrédient qu’est la pâte de speculoos. Parce que.

 

Mi-cuit au chocolat spéculoos

 

La recette du mi-cuit au chocolat :

Pour 6 – 8 ramequins

Ingrédients :

 

Préchauffez votre four à 200°.

Faites fondre le beurre et vos deux chocolats. Bien mélanger.

Ajoutez le sucre et les oeufs. Mélangez à nouveau.

Terminez par la farine.

 

Mi-cuit au chocolat préparation

 

Beurrez et recouvrez les cavités des ramequins de sucre glace. Vous obtiendrez ainsi une croûte croustillante.

Versez la pâte jusqu’à la moitié des ramequins, déposez une petite cuillère à café de pâte de spéculoos et recouvrez de pâte à gâteau.

Enfournez 6 minutes. Attention à la cuisson, si ça cuit trop, pas de coeur coulant mais un fondant au chocolat. Si ça cuit pas assez… ben ce sera une pâte à gâteau pas cuite.

Attendez 5 minutes une fois sortie du four pour démouler vos mi-cuits au chocolat.

 

 

 

T’aimes ça les gâteaux au chocolat ?

        

Partager cet article
Laisser une réponse