La buttercream américaine

20 janvier 2017

 

 

Recette de la buttercream américaine (pour 12 cupcakes de taille standard)

 

buttercream

Ingrédients :

Conseils :

  • si vous voulez une crème plus légère, ajoutez plus de liquide.
  • si vous voulez une buttercream plus ferme et qui croûte (qui sert à recouvrir votre gâteau avant pose de la pâte à sucre), ajoutez plus de sucre glace
  • pour éviter la texture granuleuse du sucre glace en bouche, choisissez surtout du sucre glace extra fluide. A défaut, tamisez votre sucre avant utilisation.

 

Fiche recette en cadeau !

La fiche recette de le buttercream à télécharger ici : La recette de la buttercream

Découvrez aussi ces recettes :

 

Partager cet article
13 commentaires
  1. Anna-gaëlle dit :

    J’ai testé cette recette avec mes douilles russes! Géniale ! Et comme jamais 2 sans 3, La troisième recette aura été la bonne! Merci!

  2. La Fée dit :

    @Anna-Gaëlle : top ! La buttercream américaine est super pour ce genre de décor. N’hésitez pas à rajouter du liquide (crème, lait) si vous voulez une crème plus légère.

  3. Aline dit :

    Bonjour la fée je voudrais savoir la quantité marque c’est pour combien de cupcake environ? Merci beaucoup bonne journée

  4. La Fée dit :

    @Aline : vous pouvez décorer 12 cupcakes avec la quantité de buttercream obtenue

  5. Aline dit :

    Merci beaucoup la fée

  6. Eléonore dit :

    Bonsoir Madame la fée,
    Les quantités de cette recette sont-elles suffisantes pour recouvrir un molly cake de 15cm de diamètre et de 10cm de haut?
    Par avance merci 😊

  7. La Fée dit :

    @Eléonore : largement ! Recouvrir et même garnir une couche !

  8. Natjo dit :

    Bonjourje n’ai pas de robot je peux la faire au batteur?

  9. Nani dit :

    Bonjour,
    es ce que la crème doit elle se conservé au frigo ?
    Quelle est votre conseille pour conserver des cupcakes avec cette crème ??
    merci 🙂

  10. Shadya dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir cette recette, elle est vraiment top. Par contre sur la recette à télécharger il n’y a pas la crème…

  11. Alexandra dit :

    Bonjour madame la fée ! Pouvez vous me dire les quantités pour recouvrir un gâteau de 25 cm de diamètre et de hauteur 7 ? Idem pour un gâteau de 20 cm de diamètre et 7 de haut … ? Merci beaucoup

  12. Nyty dit :

    Bonsoir madame la fée, une petite question je souhaite faire le gâteau licorne et donc faire la crinière avec de la buttercream ( que je ferai pour la première fois. ..) je souhaite savoir si la buttercream se conserve à t..°ambiante et si oui ne va t elle pas se déformer ou tout simplement retomber…si je prépare le gâteau mercredi soir pour le emmener vendredi à l école. Ou sinon que puis je faire pour la remplacer? Est elle facile a realiser?Merci pour tous tes conseils!

  13. La Fée dit :

    @Nyty : si vous réalisez une buttercream à base de beurre, il est préférable de conserver le gâteau au réfrigérateur. Le risque c’est que la PAS souffre de la différence de température lorsqu’elle sera ramené à température ambiante. Dans ce cas, garder le gâteau au frais jusqu’à sa dégustation !

Laisser une réponse