Gâteau « il était une fée »

Depuis le temps, il fallait bien qu’on fasse un Féerie Cake… Alors voilà notre petite Fée ! Perchée sur des champignons en pâte à sucre reluquant un mini cupcake, entourée de papillons qui scintillent… dans un monde merveilleux où tout serait beau et bon ! Nous en tous les cas, c’est comme ça qu’on la voit, la Fée… gourmande et un brin espiègle !

Bon, on prétend pas vous expliquer comment faire ce gâteau avec 5 photos hein ? Ce qu’on veut avant tout c’est vous donner envie de vous y mettre et surtout on avait envie de partager un peu de féerie avec vous.

Alors, elle vous plait not’ fée ?

feerie cake 1

feerie cake 2

« Roh zut… pas assez grande pour escalader ce gâteau…même perchée sur ces champignons magiques »

feerie cake 3

Un peu de poudre perlée blanche (Wilton) pour le papillon.

feerie cake 4

« ce cupcake là, il est pour moi… »

feerie cake 5

Les ailes de la Fée ont été faits avec de la gumpaste. Une fois durcis, on a peint avec de la poudre scintillante. Même chose pour l’étoile de la baguette magique.

Les jambes sont également en gumpaste. On lui a fait des collants à rayures vertes. Les rayures c’est juste du feutre alimentaire.

feerie cake 6

La caissette à cupcake a été faite grâce au moule à chocolat caissette. Pensez à poudrer la cavité du moule avant pour faciliter le démoulage (avec du sucre glace, de la farine..).

feerie cake 7

Euh ça c’est un marbré avec des pépites de chocolat en plus…

Si vous avez aimé notre recette, n’hésitez pas à voter pour nous mettre des étoiles plein la vue 👇 !
7 commentaires
  1. Avatar

    @ Louuwolff : la pâte à sucre sert à recouvrir un gâteau et à faire des modelages. La gumpaste est utilisée uniquement pour du modelage car elle durcit et n’est pas destinée à être consommée.

  2. Avatar

    Quel dommage que l’on ne voit pas le visage de cette petite fée!

  3. Avatar

    Quelle est la différence entre la gumpaste et la pâte à sucre?
    En tout cas le gâteau est magnifique!

  4. Avatar

    Alors, il ne « faut » pas impérativement pétrir avec plein de sucre glace… tout dépend de votre pâte à sucre. Et puis, si vous avez un bon plan de travail, un peu de sucre glace suffit. Si vous en avez trop mis, prenez un pinceau pour ôter l’excédent. Mais ne forcez pas sur la pâte à sucre, vous verrez que ça ne colle pas tant que ça.

  5. Avatar

    MAGNIFIQUE !!! Comment faites vous pour que la pâte à sucre soit si nette ,puisqu il faut pétrir avec plein d sucre blanc pour éviter qu elle ne colle ? Merci Céline

  6. Avatar

    Magnifique gâteau!
    J’adore, j’adore!
    Juste un seul petit regret par rapport aux photos publiées, ça m’aurait vraiment plu de voir le visage de la petite fille 😉
    Encore bravo pour le gâteau!

  7. Avatar

    Oh je l’adore, il vous ressemble bien! Oh ces couleurs qui claquent et cet humour adorable, merci!

Commentaires fermés