Gâteau Olaf en été

8 septembre 2014

Hello everybody,

Ca y est, les vacances sont bel et bien terminées. Les parents ont repris le chemin du boulot et les enfants celui de l’école. C’est reparti pour le décompte annuel jusqu’aux prochaines vacances d’été. Courage !

Chez Féerie Cake, on est heureux de vous retrouver. Et pour cette rentrée, on vous a concocté une semaine spéciale sur le thème de :

La reine des neiges

 

On n’a pas chômé cet été. On a donné notre maximum pour vous faire oublier la déprime post-vacances et égayer votre rentrée. De toute façon, avec le temps pourri qu’on a eu, on était bien mieux en cuisine sous la chaleur de nos fourneaux pour vous offrir une rentrée givrée. Tout au long de la semaine on vous filera des idées de décorations et des recettes pour pouvoir offrir à vos p’tits bouts une super fête à thème.

On espère que ce premier gâteau de la semaine sur le thème de la Reine des Neiges vous donnera des idées et l’envie de vous y mettre. C’est parti !

Figurez-vous que pendant que vous potassez dur en ce début de semaine, certains se prélassent encore au soleil. C’est le cas de notre ami Olaf qui profite pleinement de son été quelque part sur une plage des Tropiques. Monsieur se la coule douce sous un parasol, sirotant tranquillement une noix de coco, bien installé sur un transat. Plus chambreur, tu meurs ! Mais bon, on lui pardonne. Il est vraiment trop mignon !

Gâteau Olaf en été

2

4

5

6

Le gâteau :

Préparez un gâteau type gâteau au yaourt ou au chocolat. Faites simple parce que la déco va vous prendre un temps fou ! Recouvrez de crème au beurre (buttercream).

Le gâteau est recouvert de pâte à sucre jaune.

L’inscription « SUMMER » est réalisée à partir de lettres découpées à main levée dans de la pâte à sucre. Mais vous pouvez utiliser des réglettes découpoirs pour faire simple.

La fleur est réalisée avec l’emporte-pièce « pétales ». Les pointes des pétales ont été pincées avec les doigts. On a rajouté de la poudre rouge sur le centre de la fleur et sur les bordures des pétales. Pour finir, on a placé une perle en sucre au centre de la fleur.

Les Olaf :

Les deux Olaf sont réalisés en gumpaste. Leurs cheveux sont réalisés avec des fils pour fleurs blancs qu’on a colorié avec un feutre alimentaire marron. Leurs bras sont également réalisés avec des fils pour fleurs recouverts de gumpaste colorée avec du colorant alimentaire en gel marron. Leurs lunettes sont faites avec de la gumpaste teintée avec du colorant alimentaire en gel noir.

La noix de coco du Olaf « cocktail » est réalisée avec une boule de pâte à sucre marron, une petite boule de pâte à sucre blanche, du fil pour fleurs colorié au feutre alimentaire rouge et d’une fleur obtenue avec l’emporte-pièce « fleur » et sertie d’une mini bille blanche.

Le collier de fleurs du Olaf « vahinée » est réalisé avec du fil pour fleurs, l’emporte-pièce « fleur » et de la gumpaste colorée. Le jupon est réalisé avec de la gumpaste colorée avec du colorant alimentaire en gel vert découpé à l’aide d’un ébauchoir pour la découpe.

Les accessoires :

Le parasol est réalisé avec l’emporte-pièce « parasol » de Jem, de la gumpaste colorée et du fil pour fleur.

Le transat est réalisé avec l’emporte-pièce « transat » de Jem, de la gumpaste colorée et du fil pour fleur.

La bouée est réalisée avec de la pâte à sucre rouge, des coeurs en sucre et un feutre alimentaire noir.

Le ballon de plage est réalisé avec de la gumpaste et de la pâte à sucre.

Les bouées de délimitation sont réalisées avec de la pâte à sucre et du fil pour fleurs.

La mer est réalisée avec du gel scintillant bleu.

Le sable est réalisé avec de la vergeoise et de la cassonade.

Pour réaliser un gâteau comme celui-ci, il vous faut du temps et de la pratique. Donc, on aurait tendance à dire que si vous n’avez jamais travaillé la pâte à sucre, vous lancer dans la réalisation de ce gâteau est sans doute un peu ambitieuse. Mais pour réussir, il faut se lancer ! Alors, si vous vous sentez en confiance, on est avec vous !

Partager cet article
7 commentaires
  1. Génial ! j’adore 😀

  2. Josette dit :

    Ho !!!!!!!!!!!! Oui trop beau .Bisous

  3. Magnifique ce gâteau 🙂 !!!

  4. Sarah de Mul dit :

    Dear Feerie cake,
    I don’t know if you speak English, but I wanted to let you know that I featured your Olaf in Summer birthday cake on my blog today. I wrote a post « 10 of the best Olaf in Summer cakes ». Your cake looked amazing, really cheerful and fun! I hope you don’t mind me sharing it?
    http://best.frozenpartyideas.co.uk/ten-of-the-best-olaf-cakes-in-summer/

    Kind regards, Sarah @FrozenPartyIdeas

  5. La Fée dit :

    Hi Sarah,

    Thank you for your comment and we hope that you enjoy our blog 😉
    Of course we don’t mind if you share our Olaf summer cake, it’s a pleasure.

    Best Regards

Laisser une réponse