Concours de l’été : le cheesecake chocolat de Laetitia

21 août 2016

 

cheesecake chocolat kitkat 1

 

Voila un magnifique gâteau qui vient clôturer notre concours de l’été ; Qu’Hâlez vous pâtisser cet été?  Bravo à Laetitia et son cheesecake au chocolat ultra gourmand qui a fait saliver d’envie tous les lutins, sans exception ! On avait très envie de croquer dedans… juste pour voir si il était aussi moelleux que dans notre imagination… Aalalala, c’est une torture pour nos papilles que de voir toutes vos jolis créations !

 

 

Allez, il est temps de vous faire découvrir la délicieuse recette de Laetitia !

 

cheesecake chocolat kitkat

 

« Laetitia, 35 ans, passionnée de cuisine et de pâtisserie, grosse gourmande comme mes p’tits plats, j’ai créé mon blog il y a un an et demi pour partager ma passion et mes p’tites recettes 🙂 »
Voici ma recette du « Chocolate Cheesecake » , un dessert 100% chocolat, 100% gourmandise, 0% régime :

Le cheesecake Chocolat

  • 300g de biscuits sablés au chocolat
  • 150g de beurre fondu
  • 60g de sucre
  • 3 grosses cuillères à soupe de maizena
  • 700g de fromage Philadelphia
  • 2 gros oeufs
  • 10cl de crème fraîche épaisse
  • 260g de chocolat noir
  • 60g de chocolat blanc
  • 30cl de crème liquide entière
  • 1 KitKat
  • 3 poches à douilles

Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Beurrez un cercle à entremet (inutile s’il est en silicone).
Broyez les biscuits. Mélangez ensuite dans un saladier les biscuits broyés avec le beurre fondu et tassez cette pâte dans le fond du moule en une couche régulière. Enfournez pour 10mn. A la sortie du four, réservez.
Augmentez la température du four à 200°C.
Faites fondre 200g de chocolat au bain marie.
Dans un saladier, mélangez le sucre et la maïzena. Ajoutez le Philadelphia, fouettez, puis incorporez tour à tour les oeufs et la crème fraîche. Versez deux grosses cuillères de cette préparation dans le chocolat fondu  pour le détendre, fouettez puis mélangez ensemble les deux préparations : chocolat et pâte à cheesecake, jusqu’à ce que le chocolat soit bien incorporé.
Versez l’appareil dans le moule, sur les biscuits tiédis et enfournez pour 40mn. Afin que le gâteau ne colore pas trop vite, recouvrez d’une feuille de papier d’aluminium. A la fin de la cuisson, pour éviter la craquelure ne sortez pas le gâteau du four mais laissez le refroidir dans le four, porte ouverte…. par manque de temps je l’ai sorti au bout de 15mn…et paf…. craquelure immédiate)
Une fois refroidi, conservez au réfrigérateur.
Préparez les ganaches au chocolat : faites fondre 60g de chocolat noir et 60g de chocolat blanc au bain-marie dans 2 récipients différents. Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition puis versez la moitié de la crème chaude sur le chocolat noir fondu, et l’autre moitié sur le chocolat blanc fondu, mélangez bien. Laissez tiédir puis placez au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Une fois que les crèmes sont bien froides, montez les en chantilly à l’aide d’un batteur électrique.
Versez chaque crème montée dans deux petites poches à douille, coupez le bout puis placez les côte à côte dans une grande poche munie d’une douille cannelée. Décorez le cheesecake avec cette crème bicolore. Placez des morceaux de KitKat sur la crème.
Un cheesecake est encore meilleur consommé le lendemain de sa réalisation !

 

cheesecake chocolat

 

Merci à toutes et à tous pour vos participations ! On s’est régalé les mirettes devant chacune de vos création, un vrai plaisir !

 

 

 

Partager cet article
un commentaire
  1. Josette dit :

    Felicitations il me donne l’eau à la boucher votre gâteau ! Merci pour la recette que je veux essayer sans tarder !!

Laisser une réponse